|
Vous recherchez
Voir toutes les fiches >

Les troubles du sommeil


C'est la rentrée et comme souvent au mois de septembre, nous avons un coup de fatigue.
Dû souvent au changement de rythme. A ceci s'ajoute le stress de la rentrée, changement de rythme, modifications alimentaires.
Résultats : le sommeil est perturbé et nous nous réveillons le matin avec une grosse sensation de fatigue.

 

Le sommeil

Est-ce que vous le savez ? Nous dormons pendant le 1/3 de notre vie. Le sommeil est constitué de différents cycles, d'une alternance de sommeil paradoxal et lent. Bien dormir permet à notre cerveau de garder la forme et à notre corps de recharger les batteries. Et pourtant, 2 français sur 3 se plaignent de troubles du sommeil. La réduction du temps de sommeil s'est développé au cours du temps avec notre façon de vivre : ordinateur, TV, internet, travail... Pour que votre organisme récupère totalement, il faudrait dormir à peu près 8h20, cependant ce temps est très variable en fonction des individus.
 

Troubles du sommeil

Un des troubles le fréquent est l'insomnie. Elle est causée par de nombreux phénomènes psychologiques comme le stress. Un manque de sommeil peut aussi augmenter l'irritabilité, un manque de concentration, somnolence mais aussi des accidents en voiture ou autres.

Chez les enfants, les troubles du sommeil peuvent être graves et entraîner un retard de croissance et des difficultés d'apprentissage.
 

Traitements

Plusieurs solutions existent pour traiter les troubles du sommeil. La première chose à faire est d'essayer de trouver la cause de l'insomnie. Et on adaptera le traitement en fonction. Si l'insomnie est due à un traumatisme grave comme un décès, la phytothérapie aura certainement ses limites, la consultation médicale accompagnée de traitements médicamenteux (somnifères) sera certainement adoptée. Nous aborderons uniquement les traitements par médecines douces : phytothérapie et conseils hygiéno-diététiques. Nous aborderons dans une autre fiche les huiles essentielles indiquées pour les troubles du sommeil.

Les traitements par médecines douces n'ont pas d'effets d'accoutumance.


Plusieurs plantes seule ou utilisée en association sont indiquées en cas de troubles du sommeil, voici les utilisées :
 

  • Aubépine (Crataegus curvisepala) : agit comme sédatif sur le système nerveux central, réduit la nervosité, 1 gélule matin et soir réservé à l'adulte et enfant de de 6 ans. Elusanes Aubépine 30 gélules.
  • Passiflore (Passiflora incarnata) : réduit la nervosité et agit sur les troubles du sommeil : 1 gélule matin et soir pour les adultes et 1 gélules le soir pour les enfants de 6 à 15 ans. Elusanes Passiflore 30 gélules.
  • Valériane (Valeriana officinalis) : agit sur le système nerveux central comme relaxant et sédatif : 2 gélules par jour, RESERVE A L'ADULTE. Elusanes Valériane 30 cp.
  • Houblon (Humulus lupulus) : reconnu pour ses propriétés sédatives et relaxantes : 1 gélule matin et soir, RESERVE A L'ADULTE. Elusanes Houblon 30 gélules.
  • Millepertuis (Hyperricum perforatum) : soulage les manifestations passagères d'humeur dépressive (lassitude, désintérêt, anxiété, troubles du sommeil). 2 à 3 gélules à répartir dans la journée. RESERVE A L'ADULTE. ATTENTION aux contre-indications et autres effets secondaires, bien lire la notice.
  • Verveine (Aloysia citrodora) : reconnue pour ses propriétés relaxantes, recommandée en cas de spasmes digestifs et de troubles du sommeil. 1 gélule matin et soir, RESERVE A L'ADULTE. Elusanes Verveine 30 gélules.
  • Mélisse (Melissa officinalis) : contribue à dissiper les gênes digestives d'origine nerveuse.
  • Tilleul (Tilia cordata) : propriétés sédatives.


Produits et médicaments associant ieurs composés :
 

Seriane nuit gélules: Mélisse + Alpha-casozépine (hydrolysat de proteine de lait 100% naturel) + Magnésium marin + Zinc (agit sur la vigilance, concentration, apprentissage, mémorisation). 2 gélules le soir chez l'adulte et 1 à 2 pour enfants de 6 à 15 ans.
 

Somactifs d'Aragan : combinaisons inédites d'actifs : acides aminés, extraits secs de plantes très concentrés (Mélisse, Lavande, Mandarine) , huiles essentielles microencapsulées, macro-éléments et vitamines. 1 à 2 gélules au coucher, RESERVE A L'ADULTE.
 
  • Naturactive Sommeil stick fluide : feuilles de Mélisse + inflorescences du Tilleul + feuilles de la Verveine. Diluez un sachet stick le soir dans un grand verre d'eau.
  • Pediakid Sommeil sirop : fleur d'oranger + Lavande + Camomille + Mélisse + Marjolaine + Aubépine. Avant 5 ans : 1 cuillère à café au coucher. Après 5 ans : 2 cuillères à café.
  • Euphytose : Aubépine + Ballote + Passiflore + Valériane. Adulte : 1 à 3 comprimés par jour. Enfants de 6 à 15 ans : 1 comprimé au dîner.

Conseils hygiéno-diététiques :

  • Alimentation équilibrée, le repas le important est celui du petit déjeuner, celui du dîner doit être le  léger. Eviter les excitants comme le café, la vitamine C.
  • Eviter de vous endormir avec la TV ou autre objet connecté.
  • Eviter les lumières trop forte.
  • Bonne literie, chambre calme et odeur agréable. Se coucher uniquement quand vous avez envie de dormir, se relever si l'endormissement ne vient pas. Se lever si possible toujours à la même heure.
Livraison

box livraison

Paiement sécurisé

boxpaiementsecurise

Hébergement sécurisé
boxhebergementsecurise
Service Client

Du lundi au vendredi de 9h à 18h
telephone
numéro non surtaxé

biceps-ua.com/cloma-pharma-black-spider-100-caps.html

https://pills24.com.ua

левитра софт отзывы